
Vous aimeriez vous informer sur la vitesse autorisée pour circuler avec une trottinette électrique Xiaomi M365 ? En effet, il arrive parfois de croiser des usagers qui se déplacent rapidement sur leur trottinette. De ce fait, cela vous donne l’impression que la votre n’accélère pas comparativement aux autres. Or sachez que certaines règles vont contraindre la vitesse des trottinettes. Donc c’est ce que nous verrons sur cet article. De cette façon, nous vous expliquerons quelle est la loi qui s’applique concernant la vitesse autorisée d’une trottinette électrique Xiaomi M365. Par la suite si vous voulez en savoir plus nous vous détaillerons la technique pour débrider une trottinette électrique. Et pour finir nous vous présenterons les risques de rouler avec une trottinette électrique Xiaomi M365 débridée.
A quelle vitesse peut-on circuler avec une trottinette électrique Xiaomi M365 ?
Il faut savoir qu’il y a une réglementation qui contraint les fabricants à brider les trottinettes électriques à 25 kilomètres/heure. Cette limitation s’applique depuis le 09/19. Elle autorise les utilisateurs de trottinette électrique de rouler à une vitesse max de 25 km/h sur les pistes vélo ou une route limitée à 50 kilomètres/heure. Cette dernière a vu le jour au moment où les trottinettes ont fait énormément de controverses, notamment dans les grosses agglomérations telles que Paris qui faisait face à une multitude de litiges. De ce fait, cela justifie que vous n’allez pas pouvoir accélérer au dessus de 25 km/h sur votre trottinette électrique Xiaomi M365.
Cependant, cette dernière a la capacité d’accélérer plus vite. La trottinette électrique Xiaomi M365 est plus rapide. Pour répondre à la loi, elle prévoit un mécanisme qui la force à limiter sa vitesse. La vitesse d’une trottinette électrique débridée pourra monter aux alentours de 50 et 70 km/h. Cela dépend de la charge que vous mettez sur la trottinette mais aussi de l’inclinaison de la piste.
La procédure pour débrider une trottinette électrique?
Lorsque vous souhaitez débrider une trottinette électrique, vous aurez un certain nombre de techniques. Il est possible de modifier les réglages en passant par l’écran LCD. Vous devez pour cela effectuer une certaine démarche pour parvenir au sous menu. Autrement vous devez accéder au caisson regroupant le contrôleur et l’ensemble des câbles. Puis il faudra déconnecter voire sectionner le câble qui limite la vitesse de votre trottinette Xiaomi M365.
Pour avoir plus d’informations sur ce sujet, nous vous conseillons de regarder le tuto suivant : Comment débrider la vitesse d’une trottinette électrique?
Les dangers de circuler au-delà de la vitesse réglementée avec une trottinette électrique Xiaomi M365 :
Circuler avec une trottinette électrique Xiaomi M365 au-dessus des 25 kilomètre/heure acceptés représente un danger. Tout d’abord, il est important que vous sachiez que ce n’est pas autorisé par la loi. De ce fait, vous risquez une amende qui peut coûter de 135 à 1 500 ,.
De plus, il s’agit de véhicules qui sont risqués, surtout quand il y a beaucoup de personnes. C’est la raison pour laquelle nous vous suggérons fortement de vous munir d’accessoires de sécurité pour rouler sur votre trottinette électrique. Il va être question notamment d’un casque, ainsi que des lumières et d’un gilet réfléchissant de sorte à être visible par les autres automobilistes.
La batterie se décharge plus rapidement sur une trottinette électrique débridée Xiaomi M365 :
Bien que la procédure énoncée précédemment, vous aidera à circuler plus vite avec votre trottinette Xiaomi M365, sachez que cela ne va pas être sans répercussion en ce qui concerne l’autonomie. Effectivement, dès que vous conduisez plus rapidement, la batterie de la trottinette électrique se révèle être davantage utilisée. Par conséquent, cette dernière perd de la charge plus vite. Par ailleurs, vous avancerez sa détérioration. C’est pourquoi vous devrez changer la batterie de votre trottinette électrique prématurément.
Si vous souhaitez avoir plus d’explications en ce qui concerne une perte d’autonomie sur votre trottinette électrique, nous vous suggérons de consulter aussi ce tuto: Perte d’autonomie sur ma trottinette électrique .
En conclusion : La vitesse d’une trottinette Xiaomi M365 est bridée à 25 kilomètres/heure afin de respecter la réglementation qui s’applique depuis 2019. Mais, vous pourrez débrider la trottinette de façon à ce que vous soyez en mesure d’aller plus vite sur celle-ci. N’oubliez pas que vous êtes tenu responsable dans une situation de litige et que vous prenez le risque d’une contravention.