Vous avez un problème avec la batterie de votre trottinette électrique Ninebot Max G30 et vous aimeriez savoir ce qu’il faut faire pour le corriger ? Effectivement, comme c’est le cas avec beaucoup d’appareils électroniques, il n’est pas rare de percevoir des défaillances ou des problèmes au niveau de la batterie. Et nous vous recommandons de ne pas les sous-estimer parce que généralement ils risquent de vous conduire à des pannes. C’est pour cela que pour éviter d’être coincé avec votre trottinette électrique Ninebot Max G30 qui n’avance pas, nous allons vous fournir plusieurs astuces. De cette façon, sur ce tuto nous analyserons les symptômes d’une batterie HS sur une trottinette électrique. Si les hypothèses s’avèrent être vraies, nous vous indiquerons une solution pour vous permettre de changer la batterie d’une trottinette. Ensuite nous vous montrerons quelques techniques qui permettent de conserver la batterie de votre trottinette.
Étudier les signes d’une batterie usée sur une trottinette électrique Ninebot Max G30:
Mesurer un problème de batterie sur une trottinette électrique Ninebot Max G30:
Tout d’abord nous vous conseillons de faire le point en ce qui concerne les dysfonctionnements. Par la suite vous pourrez réfléchir à remplacer la batterie de votre trottinette Ninebot Max G30. Effectivement, quand vous avez un problème avec votre trottinette tel que: ma trottinette n’avance pas, ne démarre pas, n’accélère pas ou alors ne se recharge pas …
Il peut s’agir de la batterie. En particulier lorsque votre trottinette électrique a plus de 2 ans puisqu’il s’agit de l’âge moyen d’une batterie. Si vous voulez obtenir plus de précisions, nous vous conseillons de consulter aussi ce tuto: Quelle est la durée de vie d’une batterie de trottinette électrique?
Néanmoins vous devez également suspecter la carte électronique ou en d’autres termes le BMS. C’est le centre névralgique de votre trottinette. Par conséquent lorsque celui-ci n’émet plus les bonnes données à la batterie, vous pourrez remarquer des signes relativement équivalents, toutefois la raison du problème ne sera pas la même.
Par ailleurs, il arrive souvent d’omettre un problème avec le chargeur de la trottinette électrique. Or, si le chargeur ne charge plus convenablement la batterie de la trottinette électrique, vous risquez d’avoir un problème au niveau de l’autonomie voire des surchauffes … Et avec le temps vous pourriez détériorer de façon prématurée la batterie.
C’est pour cela que vous allez devoir tout d’abord examiner les signes et effectuer certains tests au niveau de la batterie de la trottinette électrique.
Vérifier le chargeur d’une trottinette électrique Ninebot Max G30:
Avant de pouvoir analyser le problème de batterie sur une trottinette électrique il faut charger complètement la batterie. Il faut savoir que si vous souhaitez charger entièrement la batterie d’une trottinette électrique, vous devez prévoir environ cinq heures. Cependant cela pourra fluctuer selon les circonstances. Vous trouverez plus d’explications sur ce point dans le tuto suivant: Quel est le temps de charge d’une trottinette électrique? .
En général le témoin lumineux au niveau du chargeur doit passer de la couleur rouge au vert. Dans le cas où le chargeur de la trottinette électrique clignote ou reste vert … Vous devez probablement contrôler un dysfonctionnement sur cet équipement. Ainsi, vous pourrez contrôler le voltage du chargeur.
Contrôler la tension de la batterie sur votre trottinette Ninebot Max G30:
Pour vous garantir que le dysfonctionnement sur la trottinette électrique est bien issu de la batterie, nous vous conseillons de contrôler la tension. Il faudra pour ce faire que vous serviez d’un voltmètre. De cette façon, si à la suite d’une charge maximale la trottinette reste sous tension vous devrez envisager de la changer.
Nous vous suggérons aussi de consulter le tuto ci-dessous pour obtenir plus de précisions sur ce sujet: Symptômes d’une batterie HS sur une trottinette:
Remplacer la batterie d’une trottinette électrique Ninebot Max G30:
Changer la batterie d’une trottinette électrique Ninebot Max G30 est relativement facile. Cependant, vous allez devoir manier des éléments électriques. Par conséquent, dans le cas où vous n’êtes pas à l’aise avec cela, nous vous préconisons de contacter un professionnel. De cette façon, vous n’engagerez pas votre responsabilité en cas de problème.
Et bien sûr, n’oubliez pas de contrôler la garantie de votre équipement avant d’effectuer une manipulation sur cette dernière. Si vous voulez l’employer il faudra généralement contacter le support auprès duquel vous avez commandé la trottinette tel que: Darty ou Boulanger .
Si vous souhaitez obtenir plus de précisions sur ce point, n’hésitez pas à lire aussi le tuto ci-dessous: Changer la batterie sur une trottinette électrique : .
Techniques pour conserver la batterie de sa trottinette électrique Ninebot Max G30:
Lorsque vous avez remplacé la batterie de la Ninebot Max G30, il est intéressant de savoir certaines techniques afin de la conserver. Effectivement, en appliquant certaines règles il est possible de la garder sur le long terme.
- Chargez votre batterie complètement durant la première charge. Ensuite n’hésitez pas à laisser recharger au-delà du temps recommandé, toutes les 10 charges.
- Il vaut mieux éviter de vider entièrement la batterie. Gardez au minimum 20% d’énergie.
- Ne rallumez pas la trottinette électrique quand elle est vide.
- Mettez en charge la batterie après l’avoir utilisée et aussi si celle-ci n’a pas été utilisée depuis un petit moment.
- N’oubliez pas la batterie branchée à la prise quand le témoin lumineux est vert.
- Évitez de mettre trop de poids sur la trottinette.
- Puis, il vaut mieux éviter de ranger la trottinette électrique dans des lieux avec une importante variation de température. Les batteries se détériorent plus rapidement avec des températures élevées ou au contraire quand il fait extrêmement froid.
En résumé: un problème de batterie sur une trottinette électrique Ninebot Max G30 est assez habituel, en particulier lorsque celle-ci a plus de 2 ans. Les batteries s’avèrent être des composants qui possèdent une durée de vie réduite. Néanmoins nous vous avons montré qu’il y a diverses techniques qui permettent de rallonger la longévité mais aussi de conserver la batterie le plus longtemps possible. Malgré tout, quand celle-ci est déjà hors service, il faudra la changer.