Comment débrider la vitesse d’une trottinette électrique Xiaomi M365?

Vous désirez débrider la vitesse de votre trottinette électrique Xiaomi M365 mais vous n’avez aucune idée de ce qu’il faut faire? Effectivement, de sorte à suivre la législation, les trottinettes s’avèrent être dotées d’un limiteur de vitesse. De ce fait, si vous souhaitez bénéficier entièrement des performances de votre trottinette électrique Xiaomi M365, il faut la débrider. C’est pour cela que nous allons vous indiquer comment faire sur ce tuto. Cependant, cette technique est illégale. De ce fait, nous vous informerons également concernant la législation qui s’applique autour des EDPM.

Désactiver le bridage d’une trottinette électrique Xiaomi M365:

La vitesse d’une trottinette électrique se révèle être systématiquement abaissée à 25 kilomètre/heure. Cela est vrai pour l’ensemble des marques de trottinettes. En effet, à partir de 2019 la réglementation s’est beaucoup développée, contraignant les fabricants de trottinette électrique Xiaomi M365 à s’accommoder aux récentes règles. En revanche, cette vitesse ne reflète pas la performance de la trottinette. La vitesse d’une trottinette électrique débridée est supérieure à la vitesse autorisée par la loi.

Nous voulons spécifier qu’il est question d’enlever le limiteur de vitesse. Il ne faut pas confondre cette manipulation avec les méthodes pour augmenter la vitesse d’une trottinette électrique. Lorsque vous voulez accroître les capacités initiales d’une trottinette électrique, par exemple avec un kit de performance… Sachez que nous vous conseillons de ne pas le réaliser. En effet, vous découvrirez certains tutos vous recommandant de changer la batterie de votre trottinette électrique ou le moteur … Cependant les éléments mais aussi la structure de la trottinette électrique Xiaomi M365 sont inadaptés. En particulier la force de freinage … Donc, d’un côté cela pourrait user les autres composants de la trottinette. Et de l’autre côté cela implique un danger notable pour vous.

Procédure pour débrider une trottinette électrique:

A présent, vous avez plus d’informations en ce qui concerne le débridage. Mais aussi ce que ce dernier sous-entend. Nous allons vous présenter quelques procédures pour réaliser cela.

L’une des solutions les plus utilisées est de débrancher voire de sectionner le système aussi appelé limiteur de vitesse de votre trottinette électrique Xiaomi M365. Pour ce faire, vous devez parvenir au caisson regroupant la batterie et le contrôleur. Ainsi, vous devrez commencer par enlever les attaches et le vis qui le verrouille. Dès que ceci sera réalisé, il faudra repérer un fil. Celui-ci réalise une boucle sur le contrôleur. Il faut simplement couper ou alors déconnecter ce câble. De cette manière, le limiteur de vitesse est désactivé au sein de la trottinette électrique.

Une seconde manière de débrider la vitesse d’une trottinette électrique est de vous servir de l’écran LCD. Effectivement, il faut vous diriger sur les paramètres en effectuant une manipulation qui consiste à cliquer à la fois sur le bouton marche/arrêt et mode. Quand vous serez dans les paramètres, rendez-vous au niveau du dernier mode. Puis ajustez la vitesse à 100%. Ainsi, vous n’aurez plus de limitation lorsque vous conduirez sur ce mode.

Enfin une troisième technique revient à employer une application de débridage. Cette dernière a pour vocation de rendre le limiteur de vitesse inactif. Cette procédure marche seulement avec les modèles connectés.

Les risques causés par le débridage d’une trottinette électrique Xiaomi M365:

Vous avez pu remarquer que vous pouvez débrider la vitesse d’une trottinette électrique Xiaomi M365 tout seul. Toutefois, cette technique est interdite et elle peut engendrer quelques dangers.

Tout d’abord, il faut savoir que circuler avec une trottinette Xiaomi M365 débridée n’est pas légal. Par conséquent, dans le cas d’un contrôle avec votre trottinette débridée. Vous vous exposez à une contravention de 1 500 ,. Si cela vous concerne, nous vous fournissons le prix des amendes en trottinette électrique sur le tuto ci-dessous: Amende en trottinette électrique .

Indépendamment de l’amende. Il faut savoir que vous aurez la responsabilité en cas de dommage sur une trottinette débridée. Par conséquent, le contrat d’assurance qui couvre la responsabilité civile ne couvrira pas les coûts causés par la collision. Il faudra de ce fait indemniser l’individu tiers vous-même.

Pour finir, les risques d’accidents en trottinettes électriques sont vraiment fréquents. Et passé la vitesse de 25 km/h, les répercussions pourraient être très critiques.

En conclusion : débrider la vitesse d’une trottinette électrique Xiaomi M365 consiste à désactiver le limiteur de vitesse. Bien que vous pouvez réaliser la procédure par vous-même, nous vous recommandons de ne pas la faire. Cette solution reste illégale et elle risque de vous occasionner de nombreux dégâts.

Available for Amazon Prime